Visite d’un site expérimental : Ferme de Cranhouët

Les acteurs du site expérimental de la Ferme de Cranhouët.

Les élèves de terminales HORTITAP ont découvert mercredi dernier le site expérimental de la ferme de Cranhouët à Théhillac près de Redon qui abrite une pépinière labellisée en végétal local, un maraîchage bio en circuits courts ainsi qu’un verger conservatoire. Les élèves ont échangé avec les jeunes porteurs de projets de Graines de Bocage ,des Rameaux Gourmands et un agriculteur menant une culture autour de l’ortie. Des projets stimulants qui devraient donner envie à nos apprenants d’entreprendre sur le « Produire Autrement » au bénéfice de la transition écologique et de la biodiversité.

Découvrez les portraits des porteurs de projets de ce site : Les haies de Manuel fleurissent le pays de Redon

Elisa, responsable de la pépinière bio « Les rameaux gourmands » explique aux élèves l’importance du choix du pied mère et des variétés locales en effectuant une démonstration de greffage à l’anglaise.