Vie de l’élève, la presse en parle…

Une équipe pour accompagner la vie du jeune

Les personnels se mobilisent pour placer les élèves dans les meilleures conditions de réussite individuelle et scolaire. Ils veillent à leur offrir un cadre de vie agréable, propice aux apprentissages, à l’épanouissement du projet professionnel et personnel de l’élève.Il existe au sein du lycée une grande variété d’activités sportives et culturelles  : une association sportive dynamique, de nombreux clubs et ateliers ainsi que des sorties organisées dans le cadre des projets de la Maison Des Lycéens.

La Maison des Lycéens

Investis au sein des instances de l’établissement, les jeunes peuvent s’essayer à la vie démocratique et être force de proposition pour améliorer le cadre de vie et le climat scolaire, c’est notamment le cas d’Agathe Saint-Remy (1ère année de CAP Fleuriste) et de Sacha Devry (Terminale Aquaculture). « On se retrouve tous les lundis pour évoquer ce que souhaitent les élèves. Avec un budget de 13 000 euros, nous essayons de mettre en oeuvre des projets réalisables et raisonnables. Elu en début d’année scolaire, le président de la Maison des Lycéens s’investit beaucoup dans ses nouvelles fonctions : « on essaye de proposer de nombreuses activités et de sorties à faible coût. De même, on propose différents clubs, comme celui de customisation, de musculation, de musique, de cinéma, de ping-pong etc.  Et l’on achète du matériel si nécessaire ».