SAVE Students Are Saving Eating (épisode 2)

IMG 20211217 WA0027

Dans le cadre du projet européen « SAVE », concours culinaire sur une table pour 2 à l’empreinte carbone la plus faible possible.

Les élèves de 1èreH ont bénéficié de l’expérience de Monsieur Olivier Heraud de l’association VEGORESTO sur l’alimentation végétale. En effet la production classique de viande constitue un facteur important d’émission de CO2.

IMG 20211217 WA0029

Un premier temps a permis de préciser la définition des différents régimes alimentaires, l’évolution et les enjeux de l’alimentation végétal comme nouvelle tendance en restauration (Santé, environnement, économie,….) agrémenté par des films et témoignages.

Un second temps s’appuyait sur les produits de substitutions, comment remplacer les protéines animales par du végétal en veillant à ne créer aucun manque…

Cette rencontre s’est clôturée par la composition et dégustation de différents  produits végétaux…

Ce projet européen a obtenu une reconnaissance institutionnelle par l’obtention de deux bourses dont un soutien financier de la DAREIC