Nos prestations

Le restaurant d’application « Le Paludier »

Prestation Le restaurant « Le Paludier »

La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur !

Présentation

Le restaurant d’application du Lycée Olivier Guichard fait écho au territoire de la Presqu’île Guérandaise dont la renommée internationale s’appuie sur l’exploitation traditionnelle du sel par les paludiers.

Doté d’une capacité d’une trentaine de couverts, le restaurant d’application « Le Paludier » vous attend dans un cadre chaleureux pour découvrir des menus diversifiés variant au fil des saisons.

Les élèves encadrés par une équipe enseignante mettent en valeur les produits issus du terroir local ainsi que des productions de l’exploitation agricole du lycée. Ils vous accueillent et vous servent selon les techniques de la profession vous permettant de savourer votre repas.

Ouvert toute l'année scolaire

Les élèves du pôle hôtellerie ainsi que les enseignants sont heureux de vous accueillir pour les soirées à thème en nocturne chaque mardi soir

Déjeuner

du lundi au vendredi, à partir de 12h15 (fin de service à 13h30).

Deux formules vous sont proposées :

menu complet à 13 euros (Entrée/Plats/Dessert)

ou la formule brasserie à 10 euros : entrée/plat ou plat/dessert + une boisson froide et une boisson chaude.

Dîner

le mardi soir, à 19h15 (fin de service à 21h30), pour les des soirées à thème

(tarifs à partir de 18 € et en fonctions des menus proposés).

Renseignements et réservations indispensable

Toute réservation par mail fait l’objet d’une réponse pour confirmation.

Notre établissement étant un lieu d’enseignement, nous vous remercions également de respecter les horaires afin de permettre à nos élèves de suivre l’ensemble de leurs formations.

Parrainé par Alexandre Gaillard, la promo 2021-22 des élèves de BTS Management Hôtellerie Restauration a travaillé autour du végétal pour concevoir un menu qui a été présenté à la clientèle du restaurant d’application « Le Paludier » le jeudi 7 avril au soir.

Dans le cadre du chef d’oeuvre les élèves de première bac pro ont relevé le défi de faire un Menu 100% végétal le vendredi 8 avril.

Ils ont été accompagné par l’association « vegoresto » qui a initié les élèves à ce type de restauration.

menu7avril
Capture

Le  « Pass Vaccinal » n’est plus obligatoire à partir du lundi 14 mars 2022 pour accéder au restaurant d’application