PROTANDEM pour la section fleuriste

20220315 122357
Rencontre de la délégation de Düsseldorf

Le 15 mars 2022, le Lycée Professionnel « Olivier Guichard » de Guérande, engagé dans le développement durable, a accueilli ses partenaires de la Elly-Heuss-Knapp-Schule de Düsseldorf pour mettre en place un nouvel échange pour des jeunes apprenti(e)s en CAP fleuriste !

Au programme : visite des installations du campus, échange sur le développement de circuits courts et accès à la mobilité internationale.

La deuxième visite préparatoire aura lieu en juin à Düsseldorf où l’équipe de Guérande aura l’occasion de découvrir l’établissement.
Les jeunes apprenti(e)s 🇫🇷 rencontreront également bientôt leurs partenaires tandem et approfondiront leurs connaissances professionnelles et linguistique dans une nouvelle perspective.

Nous souhaitons à tous les participant(e)s une très belle expérience à l’étranger et beaucoup de succès !

20220315 115233
20220315 114456

Am 15. März 2022 hat das Lycée Professionnel „Olivier Guichard » » in Guérande, das sich für eine nachhaltige Entwicklung einsetzt, seine Partner von der Elly-Heuss-Knapp-Schule in Düsseldorf empfangen, um einen neuen Austausch für junge Auszubildende im Bereich Floristik zu organisieren!
Auf dem Programm standen ein Besuch der Einrichtungen, ein Austausch über die Entwicklung kurzer Handelswege und der Zugang zu internationaler Mobilität.

Der zweite Vorbereitungsbesuch wird im Juni in Düsseldorf stattfinden, wo das Team aus Guérande die Gelegenheit haben wird, die Partnerschule kennenzulernen.

Auch die jungen Auszubildenden werden bald auf ihre Tandempartner treffen, ihre Sprachkenntnisse vertiefen und ihre beruflichen Kompetenzen mit einer neuen Perspektive erweitern.

Wir wünschen allen Teilnehmerinnen und Teilnehmern eine unvergessliche Zeit im Ausland und viel Erfolg!

logo protandem
Découvrez le programme Pro Tandem