#MonOrdiAuLycée

20211123 141517 scaled 1

Ce mardi 23 Novembre, les élèves de seconde et de 1ère CAP du Lycée Olivier Guichard se sont vu remettre par la Région Pays de la Loire un ordinateur portable pour les accompagner dans leur scolarité.

Le contexte de la crise sanitaire Covid-19 a démontré la nécessité de renforcer l’offre de pédagogie numérique à l’attention de

l’ensemble des élèves afin d’assurer une continuité dans les programmes scolaires.

Il s’agit là d’un investissement de la région pour la jeunesse, d’un outil de liberté mais aussi de responsabilité qui permettra aux élèves de développer leur autonomie et leur ouverture sur le monde, ainsi que la préparation à la poursuite d’études ou la prise d’activité professionnelle.

Au-delà de l’accompagnement éducatif adapté, apporté à l’ensemble des élèves concernés, et de l’activation d’un accès pour tous à une large bibliothèque de logiciels pédagogiques de plus de 400 logiciels, (Par ex : GéoGébra, Jupiter, EduCalc,…), il s’agit également d’œuvrer à la réduction de la fracture numérique en équipant les élèves d‘outils permettant un même accès numérique pour tous.

Plus d’info sur ce programme régional ici.

affiche mon ordi au lycee 4