ERASMUS +

Plus d’informations sur le site de l’agence Erasmus +

Cliquez ici

Sous l’appellation Erasmus+, le programme de la Commission Européenne soutient des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. C’est la possibilité pour des élèves et des étudiants, de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et découvrir d’autres cultures. Le programme Erasmus + s’inscrit dans une approche tournée vers le développement des compétences. Il permet de lutter contre le décrochage scolaire, développer les compétences clés, renforcer la coopération entre acteurs de l’éducation formelle et non formelle, et améliorer la qualité de l’enseignement grâce aux échanges entre pairs.
Le lycée Olivier Guichard propose de nombreux projets d’ouverture internationale dans différents secteurs d’activités. Plusieurs dispositifs permettent aux élèves de Bac Pro d’effectuer une mobilité à l’étranger .

Erasmus KA1

Stage à l’étranger

Irlande

Norvège : Leroy

Italie

Roumanie

Programme PROTANDEM

Partenariats « Monde »

Les compétences développées
Ces expériences internationales permettent à nos élèves
– d’accroitre leurs compétences professionnelles, linguistiques, culturelles
– de gagner en autonomie, confiance et motivation
– d’avoir une meilleure insertion professionnelle
– de valider l’unité facultative de mobilité et d’obtenir l’Europass

L’accompagnement de la scolarité
Les élèves de l’Education nationale préparent et valorisent leur projet de mobilité en Accompagnement Personnalisé . Ils ont aussi la possibilité d’apprendre une langue étrangère comme l’espagnol.

Les + de la formation :
Des élèves chinois sont scolarisés dans nos classes de Bac Pro et de CAP cuisine. Cette riche expérience est le fruit d’une étroite collaboration depuis 2006 entre le lycée Olivier GUICHARD et le lycée hôtelier de Qingdao dans la province du Shandong.