Présentation du ou des diplômes préparés
Les Cultures Marines correspondent à l’ensemble des activités liées à l’élevage et à la commercialisation des espèces marines : Production de coquillages, cultures d’algues, élevage des crustacés, de poissons marins et d’autres espèces aquacoles plus marginales (ormeaux, oursins, vers….).
La formation est accessible aux élèves issus de classe de troisième générale, technologique ou professionnelle, de seconde générale ainsi qu’aux élèves de CAP ou BEP de la filière maritime. Des passerelles existent pour intégrer directement les classes de première ou terminale.
Elle se déroule sur trois années et inclus une certification intermédiaire en fin de deuxième année, les élèves valident un BEP maritime de cultures marines et un permis de navigation professionnel, le certificat de Patron aux navires de Cultures marines de Niveau 1.
Les compétences développées
Notre accompagnement de la scolarité
Nos installations et équipements
Nos formations ouvertes sur le monde
Un réseau étoffé d’entreprises partenaires au niveau local, national, et européen (Irlande, Angleterre et Portugal) spécialisées dans divers types de productions conchylicoles (huîtres, moules, palourdes, ormeaux, crevettes, etc…).
Une possibilité de financement de stages dans l’union européenne (Bourses de mobilités ERASMUS).
Nos liens avec le secteur professionnel
Les débouchés professionnels
Les plus de la formation