Un nouveau proviseur-adjoint au Lycée Olivier Guichard

Pour cette nouvelle rentrée scolaire 2021-2022, la communauté éducative du Lycée Professionnel Olivier Guichard a le plaisir d’accueillir un nouveau proviseur-adjoint. Succédant à Madame Mireille Millet, partie à la retraite, Monsieur Mathieu Noirot s’est installé avec énergie et rapidité dans ses nouvelles fonctions.

A 43 ans, originaire du centre de la France, son parcours est riche d’expériences et de contextes variés. Alors qu’il menait des études d’histoire géographie, une rencontre humaine avec un CPE l’a amené à changer d’orientation et à passer le concours des CPE. Son année de stage dans un lycée professionnel des métiers fut son premier lien avec l’enseignement professionnel. Il exercera ce métier de 2002 à 2013 dans l’académie de Créteil et à l’étranger en Espagne et en Italie, une réelle ouverture sur la mobilité internationale. De CPE, il devient personnel de direction devenant principal adjoint dans l’académie de Créteil, puis lors de son dernier séjour de 3 ans à Mexico, proviseur-adjoint au lycée franco mexicain.

Attiré par l’ouverture à l’internationale, par l’offre pédagogique riche et variée ainsi que par la dynamique de projets à l’œuvre dans l’établissement, son vœu d’être nommé au Lycée Olivier Guichard a été exhaussé lui permettant de revenir dans la région natale de sa compagne.

Engagé et passionné par son métier, son état d’esprit pour remplir ses nombreuses missions est d’être à l’écoute des élèves, de leurs parents, des professeurs, et dans le cadre d’un travail en équipe permettre la réussite de chaque lycéen.

Ses premières impressions devant la singularité du Lycée Olivier Guichard, la beauté du site, la diversité des formations, les nombreux projets pédagogiques ne font qu’aiguiser sa curiosité et son désir d’apprendre.

Pour sa troisième expérience en Lycée professionnel, Monsieur Noirot porte un intérêt sincère aux diverses formations et « voudrait être élève de toutes les formations qu’il y a dans cet établissement »