Campagne d’autotest au lycée

Pour prévenir plus efficacement les contaminations au sein des lycées, des séances collectives d’autotest seront organisées pour les lycéens toutes les semaines à partir du 17 mai 2021.

Ces séances de tests seront organisées en respectant un protocole sanitaire strict élaboré conjointement par le ministère de la santé et des solidarités et le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Avant de réaliser son premier test, votre enfant sera préalablement formé à la réalisation du prélèvement, au fonctionnement des tests et à la lecture du résultat.

Les autotests qui seront utilisés dans les lycées sont des autotests antigéniques sur prélèvement nasal.

La réalisation de ces autotests au lycée est fortement recommandée car l’efficacité du dépistage augmente avec le nombre de personnes qui s’autotestent régulièrement. Toutefois, ce n’est pas une obligation et aucun test ne sera pratiqué si vous, ou votre enfant s’il est majeur, ne donnez pas votre consentement par écrit (Fiche à télécharger ci-dessous).

Fiche de consentement LP Olivier GUICHARD

Présentation de l’autest