Nouveau calendrier scolaire, fermeture et distanciel.

Suite aux annonces présidentielles du mercredi 31 mars, le calendrier scolaire est modifié comme indiqué ci dessous :

Semaine du mardi 6 avril au vendredi 9 avril : Fermeture du lycée aux élèves, apprentis et bénéficiaire de la formation continue avec cours et enseignement en distanciel

Semaines du lundi 12 avril au dimanche 25 avril : Vacances scolaire de printemps pour toutes les zones académiques

Semaine du lundi 26 avril au vendredi 30 avril : Fermeture du lycée aux élèves, apprentis et bénéficiaire de la formation continue avec cours et enseignement en distanciel

Semaine du lundi 3 mai au vendredi 7 mai : Réouverture et reprise des cours en présentiel (sous réserve de l’évolution des restrictions sanitaires)

Concernant les enseignements en distanciel, les professeurs utiliseront PRO NOTE et d’autres médias pour assurer la continuité pédagogique des deux semaines concernées par le distanciel. Un système de tutorat est mis en place pour accompagner au mieux chaque élève et apprentis.

Pour les périodes de PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) ce changement du calendrier scolaire entraîne un décalage, report sur les dates de ces périodes de stage selon les différentes filières. Les professeurs principaux informeront  les élèves et les entreprises sur ces changements.

Vous pouvez consulter ci dessous le Plan de Continuité Pédagogique actualisé pour le Lycée Olivier Guichard.

Plan de Continuité Pédagogique