Présentation du protocole sanitaire du Lycée

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture des écoles, collèges et lycées depuis le 16 mars 2020.

Une continuité pédagogique à distance a été mise en place et a permis de maintenir un contact régulier entre les professeurs et la très grande majorité des élèves.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir aux élèves les établissements scolaires, progressivement, à partir du 18 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Le présent guide précise les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement du Lycée professionnel Olivier GUICHARD après la période de confinement dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Il est destiné à l’ensemble des acteurs de la communauté éducative ainsi qu’aux autorités de tutelle (MENJ, MAA, MTES, CRPDL).

Le protocole que vous trouverez ci-joint a fait l’objet d’une large consultation :

• Présentation du protocole sanitaire du Lycée et des modifications du règlement intérieur lors du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) du lundi 18 mai 2020
  • Présentation du protocole sanitaire du Lycée lors de la Commission Hygiène et Sécurité du lundi 18 mai 2020 (avis favorable)
  • Étude des modifications du Règlement intérieur lors de la Commission Permanente (CP) du lundi 18 mai 2020 (avis favorable)
  • Adoption du protocole sanitaire du Lycée et des modifications du Règlement Intérieur lors du Conseil d’Administration le mardi 19 mai 2020

Ce protocole a été adressé aux autorités de tutelle (Rectorat/DSDEN, DRAAF, DIRM-NAMO, Région Pays de la Loire) le mercredi 20 mai 2020

Il a été  adressé à l’ensemble des personnels le mercredi 20 mai 2020

Il est aujourd’hui porté à la connaissance de l’ensemble des usagers et partenaires afin préparer la prochaine reprise des cours sur site.

Protocole sanitaire LP O GUICHARD adopté CA 190520