FISH DRIVE : la vente des truites se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin

Confinement oblige, le lycée Olivier Guichard a mis en place un « Fish drive » qui permet aux amateurs de poissons de se fournir directement sur le site de l’établissement, et ce de façon hebdomadaire. Dans cette période de déconfinement, le responsables de l’élevage aquacole Pierre Garsi et le proviseur Brice Lucas ont souhaité conserver cette proposition pour assurer la continuité pédagogique et financière de l’atelier aquacole.
Comme le souligne l’enseignant, « depuis un mois, ce Fish Drive est accessible au public tous les jeudis de 10 h 30 à 12 h 30. On y vend des truites qui sont élevées ici dans le respect du bien être animal, sans antibiotiques, et selon des normes et une aquaculture raisonnée. De plus, en tant que client de l’exploitation, le public contribue à la formation de nos élèves. La vente durera jusqu’à fin juin. À la base, on voulait faire un essai qui s’est avéré plus que concluant. C’est également lié à une demande de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) et du Ministère de l’Agriculture pour travailler sur les circuits courts, développer nos missions d’animation, et mettre en avant la valorisation de nos produits et de notre territoire. Concernant les mesures barrières, il y a bien entendu le nettoyage des mains, le port du masque obligatoire etc.
En octobre, on souhaite aussi proposer du sandre avec deux ventes de poissons par semaine sur le site de la pisciculture tandis qu’en 2021, on projette d’élever une troisième espèce : la lotte de rivière. C’est très bon et personne n’en fait, tout comme nous sommes le seul lycée aquacole à faire du sandre en France ».
Du côté des clients, Maryline a connu l’existence de ce Fish Drive via les réseaux sociaux. « J’achète déjà des plantes et des légumes au lycée, mais c’est la première fois que j’achète du poisson. J’ai commandé cinq truites. En plus, ces poissons sont très frais puisqu’ils ont été pêchés il y a une heure ! »

Pour passer commande :

  1. Téléchargez ce Bon-de-commande-Fish Drive. TRUITE
  2. Complétez le
  3. Envoyez le nous à l’adresse suivante : atelieraquacolelpoguichard@gmail.com plus tard le MERCREDI à 11h pour un enlèvement le lendemain matin.

La paiement interviendra sur place à la livraison, exclusivement par chèque, pour garantir le plus haut niveau de sécurité, à l’ordre du l’Agent Comptable.