Des tutos de mécanique seront bientôt en ligne sur YouTube

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle, les élèves de lycées travaillent sur la thématique du chef-d’œuvre.

Au lycée Olivier Guichard, Jacques Malthieu, professeur en Maintenance des véhicules et des matériels, a choisi de réaliser avec ses élèves des tutos sur la mécanique des tondeuses. « Avec les CAP Maintenance matériels espaces verts » précise-t-il « nous sommes en train de réaliser des petites vidéos de cinq minutes environ. Les élèves se sont filmés lorsqu’ils faisaient des interventions mécaniques et pour l’instant ce sont des rushes, mais nous allons travailler avec les membres de La Baule Images pour nous expliquer comment on monte une vidéo. Ce qui est intéressant, c’est le travail du scénario et l’aspect ludique, mais qui permet aux jeunes de travailler concrètement la pratique ».

Ces vidéos seront prochainement visibles sur le site YouTube, avec pour objectif qu’elles soient simples et donc parfaitement accessibles au grand public. « On pourra par exemple comprendre comment déposer une culasse, en présentant les bons outils et les bonnes méthodes ».