Inauguration de la boutique de la section fleuriste : LA MAGIE DES SAISONS

Vendredi 8 novembre 11 h 30, a été inaugurée la nouvelle boutique du lycée située à l’entrée des serres.

La réalisation de la boutique a été menée sur 5 jours avec l’ensemble des élèves et de l’équipe pédagogique, en particulier Mesdames Guérin, Loncke, et Lambin , Messieurs Marinier, Portelette et Talbot.

La façade a été entièrement refaite avec un travail important et délicat pour réaliser des moulures avec des baguettes en quart de rond. La maîtrise de la scie à onglet n’a pas été facile.

L’ensemble de la boutique a été repeinte : le sol, les murs, le plafond. Des silhouettes de troncs d’arbre, découpées par les élèves, ornent les murs.

La réalisation et la création des couleurs a aussi été un exercice à mener.

La peinture a été délicate pour achever proprement les finitions. Les meubles, aussi, ont été rénovés et repeints.

L’éclairage, se compose de 29 spots basse tension avec modulation de l’intensité et variation des couleurs.

Tous les ans, le magasin est transformé pour permettre aux élèves de mieux appréhender leur futur métier.

Cet exercice grandeur nature, dans cette boutique de 20 m², invite les élèves à réfléchir et à concrétiser un outil commercial fonctionnel et attrayant tout en respectant des impératifs techniques et financiers.

Faire bien, vite et au moindre coût, en récupérant l’ancien. Cette réalisation permet aussi le travail en équipe en particulier le travail par binôme entre un élève de deuxième année avec un camarade qui commence sa formation.

La boutique avec bouquets à vendre est ouverte aux horaires des serres.