ERASMUS DAYS : une participation exceptionelle !

Le programme Erasmus permet à de nombreux jeunes d’effectuer des stages en Europe. Pour mettre en avant ce concept et le présenter aux élèves, un temps fort est organisé chaque année dans les établissements scolaires. Au lycée Olivier Guichard, les Erasmus Days ont été l’occasion d’un concours d’affiches, qui cette année a reçu un franc succès.

En effet, si 72 supports avaient été présentés en 2018, ce sont 162 affiches que les organisateurs ont reçu cette année. La remise des prix a permis aux élus guérandais et au proviseur Monsieur LUCAS de rapeller que le lycée Olivier Guichard est « pionnier en matière d’échanges internationaux » et que « ce programme Erasmus est une des priorité de l’établissement grâce au travail remarquable effectué par Madame PAQUIER ».  Pour Laurent BOULO, conseiller subdélégué environnement et agriculture, l’élu a salué « cette ouverture d’esprit qui élargit l’horizon personnel et professionnel. En tant qu’européen convaincu, le programme Erasmus en est une traduction magistrale »

Premier prix : Emilie TRUET qui a souhaité un format géométrique, avec une place importante donnée aux avions pour une affiche « qui symbolise le rêve »

Le deuxième prix a été attribué à Arthur DANILO, tandis que Marvin BACCONAIS s’est classé troisième.