Maison des Lycéens : les membres de l’association regorgent d’idées et de projets

Emy BARBE (présidente), Olivier COURANT (président-adjoint), Théo CAROFF(trésorier), Justine LEDIEU (trésorier adjoint), Emilie OGER (secrétaire) et Léonie DESVARD (secrétaire-adjoint) forment le nouveau bureau de l’association de la Maison des Lycéens.

Comme ils le soulignent “toutes les sections sont représentées dans l’association, et de nombreux projets vont être réalisés en 2019-2020. Nous avons la chance de bénéficier d’un budget assez important, ce qui nous permet de proposer différentes activités hebdomadaires sous la forme de clubs : soins animalier, théâtre, cinéma, dessin, customisation, nail art, pêche, aquariophilie, jardinage etc. Ces activités sont réservées aux internes (soit une centaines d’élèves), avec une cotisation annuelle de 12 euros, mais il y a quelques activités qui s’adressent également aux demi-pensionnaires.

Parmi les projets, les lycéens prévoient :

• Une playlist qui s’inspirera d’une boîte à suggestions installée à la vie scolaire. « Elle permettra de satisfaire les goûts musicaux de chacun et sera diffusée lors des récréations et à l’heure du déjeuner ».
  • Une radio installée dans la cafétéria
  • Une boîte à idées
  • Un « apéro sans alcool » programmé en décembre pour réunir les enseignants et les élèves, soit “quelque chose de fédérateur avant Noël”
  • Des sorties cinéma, bowling, piscine, foot (La Beaujoire)