Une soirée autour du film « Romain ou la passion de la mer »

Le jeudi 26 septembre, la Ferme Marine de Pen Bron était au cœur d’une grande soirée. Après une présentation de Monsieur LUCAS, Philippe GRIT et Johan MASSON ont proposé une visite du lieu.

Nous avons apprécié la présence des personnes qui avaient fait le déplacement, et notamment la venue Monsieur Le Maire de Guérande Nicolas CRIAUD, l’élu en charge de l’environnement et de l’agriculture Laurent BOULO, et Romain LAMBERT sans qui le film réalisé par les élèves n’aurait pas vu le jour.

De retour au lycée, les invités ont assisté à la présentation de Monsieur GRIT sur  l’économie maritime du département, puis Madame SAFFROY a dévoilé le film « Romain ou la passion de la mer » (un projet régional « Ambition maritime »)  et trois élèves ont échangé avec le public autour de cette réalisation.

Découvrir  le film « Romain la passion de la mer »

Enfin les convives se sont régalés grâce au buffet concocté par la Section Hôtellerie, tandis que les huitres et crevettes étaient issues des cultures marines de l’établissement.  Des circuits courts qui fonctionnent à merveille !