Challenge de l’agriculture paysanne : les élèves de BTS aquacole obtiennent le premier prix

En mars, le département a organisé la onzième édition du challenge de l’agriculture paysanne. Des élèves de six établissements agricoles ont ainsi travaillé sur la vente directe et les circuits courts. Puis, 125 jeunes ont présenté leurs travaux au jury, présidé par Bernard Lebeau, vice-président du Département délégué au développement économique de proximité et économie sociale et solidaire.

Pour ce challenge, les classes s’étaient intéressées à une exploitation (ou une structure rassemblant plusieurs exploitations) respectueuse de l’environnement et mettant en œuvre des actions dans les domaines de la vente directe et/ou des circuits courts et/ou de l’approvisionnement de la restauration collective publique ou privée.

La remise des prix s’est déroulée à la criée de La Turballe. Ce sont les élèves de Première année de BTS aquacole du lycée qui ont obtenu le premier prix, autour du témoignage de Jordan Chevallier et de son entreprise guérandaise de moules Liorzhou Ar Mor.

Une récompense qui valide la qualité du travail des élèves, mais permet également l’obtention de 1 600 euros.