Un nouveau label décerné au lycée Olivier GUICHARD

Le 11 juillet dernier, 26 écoles et établissements scolaires des Pays-de-la-Loire se sont vu remettre des mains de Monsieur le Recteur le label « EUROSCOL ».
Ce label, créé en 2019 par le ministère de l’Education nationale, se veut reconnaissance de la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat qui s’inscrivent dans une dynamique européenne, qui portent et participent à des projets de parcours européens dans la perspective de la création d’un Espace européen de l’éducation.
Comme l’a rappellé Brice LUCAS, le proviseur du lycée professionnel Olivier GUICHARD, « la labellisation EUROSCOL de notre établissement récompense le développement continu, depuis près de 20 ans, de ces échanges internationaux dans le but notamment d’enrichir les compétences linguistiques, sociales et professionnelles de nos élèves et apprentis.
Le jury académique a ainsi salué « la force de notre stratégie d’ouverture européenne et internationale, des partenariats internationaux et locaux multiples qui permettent une implication de tous (élèves, équipes éducatives et personnels non-enseignants), des mobilités fortement encouragées tant pour les élèves que les personnels ».
C’est donc l’occasion aujourd’hui de remercier tous ceux qui ont participé à cette noble oeuvre  : les personnels enseignants et non-enseignants du lycée, les équipes de direction successives, les services du Rectorat, le Conseil Régional, les acteurs locaux (Mairies, Comités de jumelage…), nos nombreux partenaires étrangers (entreprises et établissements scolaires) et bien-sûr, à travers ses différents programmes, la communauté européenne ainsi que l’agence franco-allemande ».
Enfin, cette labellisation encourage la poursuite du développement des mobilités internationales de notre projet d’établissement.