Les élèves ont restitué leur travail d’écriture au théâtre Graslin

Jacques Malthieu et Licia de Campo sont deux enseignants sensibles à l’importance des ateliers d’écriture. Autour de cette thématique, ils ont souhaité travailler avec des élèves de Maintenance Matériels Espaces Verts. Ils ont donc sollicité Pamphile Hounsou du collectif  « Notre Culture Avance » et issu de la scène RAP de Saint-Nazaire. L’artiste est intervenu au lycée dans le cadre du dispositif « Donner de la voix pour trouver sa voie « , un projet qui a été restitué à Nantes au Théâtre Graslin.

Lors des dix séances, les lycéens ont co-construits des textes et tournés une vidéo. Accompagnés des intervenants, ils ont pu réalisé un travail d’écriture approfondi autour des mots. Ce travail est une première pour ces élèves qui se sentent très éloignés de l’écriture.

Une très belle initiative qui aura aussi permis de créer les conditions d’une production visible via le lien ci-dessous.