Jussie : des élèves de Seconde ont participé à un chantier d’arrachage

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, les élèves de seconde aquaculture participent à un chantier d’arrachage de la jussie (plante invasive du marais de Brière) dans le cadre de leur semaine « santé/environnement » et de la convention entre le Lycée et le PNR de Brière. Ce chantier se déroule sur deux jours, encadré par leurs professeurs d’hydro-écologie et les responsables du centre d’éducation à l’environnement du PNR de Brière.

Le chantier de ramassage a eu lieu cette année sur le canal du Nézyl (St Lyphard) où plus de 60 sacs de jussie ont été collectés en deux matinées. Les après-midi ont permis de découvrir des sites écologiques remarquables comme les marais salants et l’observatoire à oiseaux du Rostu (Mesquer) ou le marais indivis de Breca en chaland. Une expérience qui termine bien l’année scolaire des ces élèves avant leur stage de fin d’année…