Développement durable : le lycée obtient sa labellisation

Le jury académique E3D (Ecoles et Etablissements en démarche globale de développement durable) a proposé de labelliser le lycée professionnel Olivier Guichard pour une période de 3 ans. Cela vient récompenser la remarquable implication des acteurs de notre communauté éducative et notamment les personnels des différents ministères, les agents territoriaux, les coordonnateurs Education Développement Durable, les élèves et autres usagers, ainsi que nos partenaires, en faveur d’une activité globale respectueuse de l’environnement.

A titre d’exemple, l’action de gestion et de valorisation des déchets (compostage au profit de l’exploitation agricole), engagée dans l’établissement depuis janvier 2018, a permis en une seule année d’en réduire le volume de près de 30% (et le montant de la taxe afférente).

Actions phares :

https://www.lycee-olivier-guichard.fr/wp-content/uploads/2019/06/LP-actions-phares.pdf

Pour rappel, la création au sein du lycée d’un « Campus développement durable » constituera un des 3 axes structurants de notre prochain projet d’établissement.

La remise des labels académiques E3D s’effectuera le lundi 17 juin à 15 h 15 au lycée Honoré d’Estienne d’Orves à Carquefou.