Les prochaines Portes Ouvertes seront l’occasion de découvrir un court métrage

La section «Cultures Marines» du lycée est méconnue des familles, des collégiens et futurs lycéens de l’établissement scolaire. Et pourtant lorsqu’ils ont intégrés la section, les jeunes sont ravis de la formation !

En ce sens Mme SAFFROY et M BOUDIER, enseignants au lycée, ont mis en place un partenariat avec Philippe GRIVAUX le président de l’association «La Baule Images». Dans le cadre d’un programme financé par la Région et qui s’intitule «Ambition maritime régionale», les trois initiateurs du projet ont travaillé avec les lycéens.

C’est ainsi que des élèves de 1ère Bac Pro Aquaculture ont participé au tournage d’un court métrage sur le site de Pen Bron. Ils intervenaient en tant que réalisateurs, tandis que des élèves de 2de et de Tale de «Cultures marines » ont pu jouer les acteurs.

Précédemment, ces jeunes avaient rencontré et filmé Romain LAMBERT, le chef d’entreprise de la société «Les coquillages croisicais». En effet, ce jeune entrepreneur est également un ancien élève du lycée professionnel en section cultures marines . Lors de cette rencontre, il a expliqué aux lycéens pourquoi il avait adoré cette formation. Le film sera présenté lors des prochaines Portes Ouvertes qui auront lieu le samedi 30 mars de 9 à 16 h.