Des élèves de première participent au concours « Je filme le métier qui me plaît »

Sous le haut patronage de différents ministères, « JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT » est un concours national. La classe de première bac pro Horti /Aménagement paysager (soit 23 élèves du lycée) y participe, en concertation avec la classe de CAP cuisine 1. Pour cela, les élèves ont réalisé une fiction de trois minutes intitulée « Bon appétit ». Elle montre comment l’hôtellerie peut valoriser les produits issus de l’horticulture.
Les élèves ont écrit le scénario, joué dans le film et occupé tous les postes techniques (caméraman, preneur de son). Ils ont également reçu l’aide du réalisateur professionnel Denis Rochard.