La maison des lycéens va bientôt voir le jour

Les maisons des lycéens occupent une place importante dans la vie d’un lycée et en particulier pour les internes. Ainsi, les responsables de l’établissement scolaire et les membres du foyer du lycée Olivier Guichard ont acté la mise en place d’une maison des lycéens, une réalisation qui leur donnerait plus d’autonomie. En préparation : des sorties, des soirées ludiques, du cinéma, du théâtre, des ateliers, etc.

Pour échanger avec d’autres élèves et comprendre les mécanismes d’un telle entreprise, quelques membres du bureau se sont rendus aux Assises nationales des maisons des lycéens à Strasbourg. Un temps fort qui leur a permis de rencontrer des élus. Désormais, place à la réalisation de leur projet, avec une motivation qui ne fait aucun doute.