3 élèves de cultures marines en Irlande

Matthis Bazin, Mathias Monsion et Baptiste Santandrea sont élèves en 1ère Bac Pro spécialité Cultures Marines. Actuellement ils suivent un stage dans le cadre du programme Erasmus en Irlande.

L’entreprise dans laquelle se déroule cette formation se situe dans la région du Connemara. Intitulée « Connemara Abalone », Dirigée par Cindy O’Brien; il s’agit pour le chef d’entreprise de collecter des algues pour nourrir les ormeaux.

Hormis l’objet principal de l’entreprise, Matthis, Mathias et Baptiste lavent les plaques et entretiennent les tuyaux d’alimentation du bassin. Sur le plan culturel, ils découvrent la région et notamment la ville de Galway et la magnifique région du Connemara. Une belle aventure pour ces trois élèves qui ne connaissaient pas ce pays.