Récompenses

Huit classes issues de six établissements agricoles ont participé à la 10e édition du Challenge de l’agriculture, organisé par le Département. Les lauréats et lauréates étaient présent·e·s à Plessé, lors de la fête de la Vache nantaise pour recevoir leur récompense. Toutes les classes s’était intéressées à une exploitation respectueuse de l’environnement et mettant en oeuvre des actions dans le domaine de la vente directe ou des circuits courts.

Le premier prix a été remis à une classe de BTS aquacole 1ère année du lycée professionnel Olivier Guichard de Guérande tandis que la dotation s’élève à 1 600 euros.

Les élèves ont pu profiter du cadre de la Fête de la Vache nantaise, organisée par l’association Pas bête la fête. Elle a rassemblé de dizaines de millers de participant·e·s. Ce rassemblement d’envergure nationale permet de mettre les races locales en exergue et de requestionner notre rapport à la nourriture et à la production agricole, entre héritage du passé et avenir de la profession.